Patricia Urquiola Antibodi Chaise Longue

Publié le par solysign



Antibodi Chaise Longue by Patricia Urquiola

"Cherchant une forme nouvelle pour un siège non rembourré, un fauteuil lounge ou une chaise longue, le projet se développe à partir de la genèse « cellulaire » de pétales cousus en triangle pour former des géométries généreuses. Les pétales sont en matériau double et légèrement rembourré – feutre et drap de laine – drap et cuir – et donnent vie à un revêtement porteur, fixé ensuite sur une structure métallique laquée ou chromée. Le revêtement a une double fonction, avec les pétales vers le haut pour une version plus excentrique et féminine et avec les pétales vers le bas pour une vision délibérément sévère et matelassée. Le double face est proposé ici dans les tons du noir et blanc ou dans un ton naturel associé à un patchwork très coloré."
http://www.archiexpo.fr/prod/moroso/chaise-longue-design-4378-16182.html

"La recherche d'une nouvelle forme d'un non-élément de sièges rembourrés, une chaise ou une chaise longue, le dessin de fleurs à partir d'un "cellulaire" genèse de pétales cousus en forme triangulaire, de créer suffisamment de motifs.

Les pétales légèrement rembourré fonction réversible matériaux feutre et de tissu de laine, tissu de laine et de cuir, qui couvrent un soutien qui est ensuite fixé à un châssis en métal acier inoxydable.
La couverture crée deux ambiances différentes et frappant: avec les pétales vers le haut pour un non plus, en version féminine, ou vers le bas pour une délibérément sévère, piqués look.

Les deux parties sont disponibles en noir et blanc, ou d'un ton naturel jumelé à un patchwork kaléidoscopique.

Caractéristiques
Base en acier inoxydable.
Underfeet en PVC.
Structurels couvrent en tissu ou en cuir collé avec stressresistant mousse polyuréthane.
Le modèle n'est pas déhoussable.

Design:
Patricia Urquiola

Fabricant:
Moroso

http://www.bonluxat.com/a/Patricia_Urquiola_Antibodi_Chaise_Longue.html

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
bon moi je veux bien, c'est très joli, mais les plis et les coutures, ça ne gêne pas pour l'assise ?? Moi qui ai les fesses délicates, je m'imagine assise de travers entre 2 pétales. Bon je rigole. Plus sérieusement, pour ce qui est des fleurs, je dois avouer que je n'y connais pas grand chose, et les photos que je mets sont en généralement des couleurs et des formes qui m'ont accrochées pendant mes balades.
Répondre
M
Les deux sites sont idéales pour les amateurs de fauteuils et de canapés, et de design contemporain! J'aime particulièrement le fauteuil Panna de Tokujin Yoshioka! A voir, la page vidéo aussi!
Répondre